B&S recrutement recherche pour un de ses client un chargé de relation client qualité H/F;

Le chargé de relation client sera le lien entre le réseau et le Siège. Il sera l’interlocuteur privilégié dans la gestion des litiges et la mise en place de plans d’action auprès des autres services métiers.

MISSION

Le chargé de relation client s’occupera de la gestion des demandes clients et notamment des réclamations. Son objectif est de proposer des actions commerciales, d’assurer le suivi des clients et le traitement des leurs réclamations pour in fine participer à les fidéliser.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Gestion des besoins clients

· Renseigner les clients par téléphone ou par email.

· Analyser la demande et les réclamations et y répondre.

· Apporter des solutions aux problèmes rencontrés et transférer les demandes plus complexes au bon interlocuteur.

· Adapter les solutions au besoin du client.

· Répondre aux courriers en respectant les délais et la qualité.

· Garantir la satisfaction des clients tout en veillant au respect des procédures et des délais de traitement.

_ Gestion des données clients_

· Qualifier la base de données clients suivant l’activité, la nature, le volume d’achats et les attentes des clients.

· Planifier le suivi du traitement des dossiers clients par la relance des services concernés, la saisie des informations complémentaires apportées par les services tiers, l’envoi de courriers aux clients.

· Coordonner et alimenter les différents services concernés par les commentaires clients (service marketing et commercial, service réseau)

Missions Qualité

· Participer à la définition et à l’amélioration des procédures internes et à la mise en place des procédures en vigueur en termes de traitement de réclamation client.

· Contribuer à l’amélioration continue du service client en participant à des ateliers de travail et en partageant les bonnes pratiques.

· Proposer des solutions pour améliorer l’information des clients sur le fonctionnement des produits et/ou services : rédaction d’articles, conception de vidéos d’aide…

· Assister la Directrice sur la mise en place d’outils et méthodes de suivi

PROFIL SOUHAITE

SAVOIRS :

Connaissance des principes de la relation client, des procédures de traitement du service après-vente (SAV) et rigoureux dans le recueil et le traitement des données.

SAVOIR-FAIRE :

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques et Maîtrise des usages des réseaux sociaux

SAVOIR-ETRE :

Organisé et méthodique

Sens de l’écoute et de la communication

Esprit d’équipe

Dynamique et curieux d’apprendre

Sens du service

FORMATIONS, DIPLOMES ET EXPERIENCES REQUIS :

Formation de niveau Bac +3 minimum (DUT en management des unités commerciales, négociation et relation client, technique de commercialisation et gestion des entreprises et des administrations) avec au moins une première expérience dans le domaine du service client

Statut : Cadre

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 35 000,00€ par an

Aperçu du poste

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