B&S recrutement spécialisé dans la relation client recherche un Chef de projet qualité H/F.

Le chef de projet Expérience Client analyse les parcours des clients sous un angle omni-canal. Son rôle est de maintenir une bonne relation et la satisfaction des clients existants, tout en développant le portefeuille de clients. La mise en place d’une stratégie pour fidéliser les clients est son principal challenge.

Le Chef de Projet Expérience Client aura pour mission d’améliorer l’expérience clients tout au long des parcours clients. En véritable ambassadeur de la voix du client, il interviendra auprès des équipes opérationnelles de l’ensemble des métiers du Groupe afin de porter l’amélioration du parcours Client et piloter sa mise en place.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Pilotage des projets d’amélioration continue

– Proposition de plans d’action d’amélioration ou d’évolution du parcours en collaboration avec les équipes opérationnelles.

– Organisation et amélioration de la collecte des données nécessaires à l’analyse du parcours Client.

– Animation des réunions clients, pilotage des prestataires et coordination interne/externe

·- Analyse et mise en forme des indicateurs de suivis et communication des résultats auprès des services concernés.

– Accompagnement des différents métiers dans la définition, l’implémentation et la maîtrise des processus Client.

– Rédaction et diffusion des guidelines pour garantir la qualité d’exécution

– Production des rapports à destination de la Direction sur l’application et l’efficacité des processus

– Analyse des indicateurs et adhésion du réseau·

– Mesurer la qualité de service et déployer des plans d’action correctifs

– Contribuer à l’animation du programme d’amélioration de la satisfaction client (ateliers métier, suivi des chantiers…)

– Participation à la refonte de la méthode de vente

– Benchmark des meilleures pratiques du marché en terme d’expérience client

– Déplacements sur le terrain

PROFIL SOUHAITE

SAVOIRS :

Sensible à la satisfaction client et aisance relationnelle.

Qualités d’analyse et appétence pour la gestion de projet.

SAVOIR-FAIRE :

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, Maîtrise des usages des réseaux sociaux

Maîtrise de la gestion de projet transverse

SAVOIR-ETRE :

Curieux, agile et proactif

Organisé et autonome

Esprit d’équipe et Sens du service

Pédagogue

Inspirer confiance

FORMATIONS, DIPLOMES ET EXPERIENCES REQUIS :

De formation supérieure (Bac+4 à 5), vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans sur une fonction similaire et maîtrisez les concepts liés à une expérience client réussie (CRM, indicateurs clés, UX…).

Statut : Cadre

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 40 000,00€ par an

Aperçu du poste

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