B&S Recrutement cabinet spécialisé dans les métiers de la relation client, recherche un Responsable qualité et formation en assurance H/F

Le/la responsable qualité formation, pilote l’ensemble de la politique qualité/ formation de son projet en interaction constante avec le donneur d’ordres et les directions de production / compte. Il/elle est le garant du respect des process formation ainsi que de l’atteinte des objectifs qualité du projet pour l’ensemble des sites concernés en association avec la conduite de projets transverses

Les missions qui lui seront attribuées sont les suivantes :

1. Gestion de la formation

  • Construire la roadmap de formation (initiale et continue) du périmètre en collaboration avec la WHU. * Respecter les plans de montée en charge sur ses activités (disponibilité salle, formateurs). * S’assurer du déploiement de l’ensemble des formations WH et client (initiale et continue) sur «100%» des effectifs de son périmètre.
  • Contrôler la bonne tenue de la qualité des supports de formations ainsi que de leur mise à jour (Il pourra également avoir à charge les évolutions de modules).
  • Analyser les difficultés rencontrées par les gestionnaires et mettre en place les actions correctives avec les Référents Technique Assurance.
  • Mettre à jour les informations métiers, client ou de la société diffusées dans les bases de connaissance du projet / intranet projet.
  • Partager les actualités avec les collaborateurs du projet et contrôler leur bonne diffusion/compréhension.
  • Animer en expert les formations pilotes, formations WHU ou autres.

2. Gestion de la Qualité

  • Garantir :

– la bonne application de la démarche qualité sur son périmètre,

– l’atteinte des objectifs Qualité client,

– la stratégie d’écoute et contrôle qualité,

– la planification et l’organisation des étalonnages et calibrages (internes et client),

– la mesure de l’efficacité des formations,

– le suivi et l’analyse des Incidents critiques,

– le suivi et l’analyse des quizz, avec mise en place des actions correctrices nécessaires, – la compréhension et respect des exigences de la norme EN 15 838 / NF 345,

– le suivi analyse et atteinte des SMQ et résultats NF 345 mensuels (+ mise en place des actions correctrices),

– l’élaboration et mise à jour des grilles d’écoute/glossaire.

3. Management et gestion de son équipe

  • Planifier/dimensionner son équipe directe ou transversale en fonction des besoins du projet. * Suivre les livrables de son équipe.
  • Suivre, sur le terrain, la qualité de leur prestation Formation (animation en salle) ainsi que leur conception (quiz, modules, ateliers …).
  • Monter en compétence la maitrise de son équipe sur les spécificités de la gestion de sinistre ainsi que sur les process et outils clients.
  • Etablir une bonne collaboration entre les équipes Qualité et Formation et l’ensemble des encadrants du périmètre.

4. Gestion de la relation avec le donneur d’ordres/amélioration de la prestation

  • Être le point d’entrée métier et connaissance auprès du donneur d’ordres.
  • Tenir à jour les tableaux de bords qualité/ formation et transmettre les informations aux équipes projet/ client ou WHU.
  • Participer au Coprod / Copil (générique ou qualité) et présenter la stratégie formation/ qualité du projet.
  • Être force de proposition.
  • Animer, collecter les idées des collaborateurs du projet et les transmettre au donneur d’ordres. * Analyser les remontées terrain ainsi que les résultats des enquêtes de satisfaction client et partager ses conclusions/préconisations avec le donneur d’ordres.
  • Contribuer à l’amélioration continue des process et outils du client.

Profils

De formation Bac +2 ou plus, vous avez une expérience minimum de 5 ans en formation,  Vous avez de solides connaissances en gestion de sinistre IRD,

Savoir travailler en équipe et faire évoluer ses collaborateurs,

Sens du travail en mode transverse pour obtenir des performances communes,  Vous êtes force de proposition, rigoureux(se) et aimez le challenge

Vous êtes respectueux(se) des valeurs d’engagement, d’unité, de reconnaissance, d’exemplarité et pensez pouvoir créer le « Wahou » ? Plus que votre parcours, c’est votre motivation et votre personnalité qui feront la différence. Venez nous rejoindre pour contribuer à notre réussite collective !

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 35 000,00€ à 40 000,00€ par an

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail le Week-end
Aperçu du poste

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