B&S Recrutement est un cabinet spécialisé dans les métiers de la Relation Client.

Notre client, basé à Nanterre , recherche afin de répondre à sa croissance d’activité, un Commercial sédentaire H/F dans le domaine funéraire.

Missions & responsabilités :

Commercialiser directement l’ensemble des produits et services du groupe (services funéraires, marbrerie, prévoyance) auprès du grand public, ainsi qu’auprès de partenaires grands comptes (assureurs, mutuelles, courtiers…).

Ces actions se déroulent notamment dans le cadre de réponse à des demandes de devis et des actions de « web call-back ».

Les principales situations identifiées sont les suivantes :
• Décès survenu
– Analyse du besoin
– Proposition de devis
– Explication et argumentation sur les services
– Organisation des obsèques ou transfert en agence
– Suivi client

• Décès à venir ou renseignement tarifaire
– Analyse du besoin
– Proposition de devis
– Explication et argumentation sur les services
– Suivi client

• Campagne Pub TV Presse Opérations marketing direct prévoyance
– Envoi de documentation et proposition de devis
– Vente au téléphone ou à distance (courriel) ou accompagnement en web-call-back pour aider le client à acheter via les sites internet du groupe
– Prise de rendez-vous pour la force de vente prévoyance
• Flux entrants partenaires (mails, téléphone, flux CRM)
– Proposition de devis funéraires ou marbrerie
– Mise en relation du client avec l’agence

– Mise en relation du client avec l’agence

– Vente de contrats obsèques

– Répondre aux demandes urgentes ou spécifiques des partenaires suite à une demande client

– Accompagnement des commerciaux du partenaire pour la réalisation de contrats obsèques

– Réponses à diverses questions sur l’offre et sur le partenariat

Localisation : Nanterre (10 minutes du RER A – Rueil Malmaison)

Conditions de travail :

CDI, forfait jour.

Jours d’ouverture du service : 7j/7 – 5 jours de travail par semaine (week-end compris).

Un week-end sur 4 travaillé (hors absences et congés).

Le planning est communiqué un mois à l’avance  ce pour les deux mois suivants.

Amplitude horaire d’ouverture : 8h – 20h du lundi au vendredi et de 9H à 18H00 le week-end et jours fériés.

Ces horaires sont susceptibles de varier en fonction de l’activité et des opérations marketing.

Profil du candidat :

Formation/ expérience :BAC minimum avec de l’expérience dans la vente de services à des clients individuels, en face à face ou par téléphone notamment au sein d’un centre d’appels (appels sortants et entrants). Une connaissance du monde du funéraire et de l’assurance serait un vrai plus. Précision pour l’interne : les profils conseillers funéraires sont idéals mais ne sont pas les seuls profils intéressants ; et pas forcément adaptés. Le poste nécessite une vraie aisance au téléphone et des aptitudes commerciales élevées.

Connaissances outils spécifique : Une formation aux outils du groupe sera réalisée. La maîtrise du Pack-Office (Word et Excel) et d’Outlook est un plus.

Qualités requises :

· Ecoute et aisance au téléphone

· Pouvoir adapter son argumentaire à la diversité de la clientèle

· Aisance relationnelle (courtoisie et amabilité en toute circonstance)

· Capacité à rassurer (contexte de deuil)

· Esprit d’initiative

· Capacités rédactionnelles

· Gestion du temps et des priorités

· Capacité d’adaptation

· Sens du service

· Esprit d’équipe

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Aperçu du poste

Partager