B&S Recrutement est un cabinet spécialisé dans les métiers de la Relation Client. Notre client, basé à Nanterre ,* recherche afin de répondre à sa croissance d’activité, un Commercial sédentaire H/F dans le domaine funéraire.*

Missions & responsabilités :

Commercialiser directement l’ensemble des produits et services du groupe (services funéraires, marbrerie, prévoyance) auprès du grand public, ainsi qu’auprès de partenaires grands comptes (assureurs, mutuelles, courtiers…).

Ces actions se dérouleront notamment dans le cadre de réponse à des demandes de devis et des actions de « web call-back ».

Les principales situations identifiées sont les suivantes :

  • Décès survenu

– Analyse du besoin
– Proposition de devis
– Explication et argumentation sur les services
– Organisation des obsèques ou transfert en agence
– Suivi client

  • Décès à venir ou renseignement tarifaire

– Analyse du besoin
– Proposition de devis
– Explication et argumentation sur les services
– Suivi client

  • Campagne Pub TV Presse Opérations marketing direct prévoyance

– Envoi de documentation et proposition de devis
– Vente au téléphone ou à distance (courriel) ou accompagnement en web-call-back pour aider le client à acheter via les sites internet du groupe
– Prise de rendez-vous pour la force de vente prévoyance

  • Flux entrants partenaires (mails, téléphone, flux CRM)

– Proposition de devis funéraires ou marbrerie
– Mise en relation du client avec l’agence

– Mise en relation du client avec l’agence

– Vente de contrats obsèques

– Répondre aux demandes urgentes ou spécifiques des partenaires suite à une demande client

– Accompagnement des commerciaux du partenaire pour la réalisation de contrats obsèques

– Réponses à diverses questions sur l’offre et sur le partenariat

Localisation : Nanterre (10 minutes du RER A – Rueil Malmaison)

Rémunération : 1 900 € RFM (13 mois) + + 1.5% du chiffre d’affaires hors tiers hors taxes si le dossier est gagné (obsèques et monuments). La rémunération variable est déplafonnée. La rémunération forfaitaire de 20€ au titre d’apporteur d’affaire, si un contrat obsèques est signé à la suite de votre proposition de prix.

Conditions de travail :

CDI, forfait jour.

Jours d’ouverture du service : 7j/7 – 5 jours de travail par semaine (week-end compris).

Un week-end sur 4 travaillé (hors absences et congés).

Le planning est communiqué un mois à l’avance par les chefs de groupe de l’agence centrale et ce pour les deux mois suivant.

Amplitude horaire d’ouverture : 8h – 20h du lundi au vendredi et de 9H à 18H00 le week-end et jours fériés. Ces horaires sont susceptibles de varier en fonction de l’activité et des opérations marketing.

Profil du candidat :

Formation/ expérience : BAC minimum avec de l’expérience dans la vente de services à des clients individuels, en face à face ou par téléphone notamment au sein d’un centre d’appels (appels sortants et entrants). Une connaissance du monde du funéraire et de l’assurance serait un vrai plus. Précision pour l’interne : les profils conseillers funéraires sont idéals mais ne sont pas les seuls profils intéressants ; et pas forcément adaptés. Le poste nécessite une vraie aisance au téléphone et des aptitudes commerciales élevées.

Connaissances outils spécifique : Une formation aux outils du groupe sera réalisée. La maîtrise du Pack-Office (Word et Excel) et d’Outlook est un plus.

Formation interne (si nécessaire) :

· Diplôme de conseiller funéraire

· Capacité en intermédiation en assurance niveau 3

· Méthodes de vente internes

· Immersion sur le réseau (agence, chambre funéraire, crématorium, centre serveur)

· Utilisation CRM et outil de gestion commerciale

Qualités requises :

· Ecoute et aisance au téléphone

· Goût pour la vente

· Pouvoir adapter son argumentaire à la diversité de la clientèle

· Savoir convaincre

· Aisance relationnelle (courtoisie et amabilité en toute circonstance)

· Capacité à rassurer (contexte de deuil)

· Esprit d’initiative

· Capacités rédactionnelles

· Gestion du temps et des priorités

· Capacité d’adaptation

· Sens du résultat

· Sens du service

· Esprit d’équipe

· Développer un réseau relationnel utile avec les partenaires et les agences du groupe

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 24 700,00€ à 38 760,00€ par an

Avantages :

  • Participation au Transport
  • RTT
  • Titre-restaurant

Horaires :

  • Périodes de Travail de 10 Heures
  • Travail le Week-end

Rémunération supplémentaire :

  • 13ème Mois
  • Primes

Expérience:

  • Commercial sédentaire ou similaire: 1 an (Souhaité)
  • Vente: 1 an (Souhaité)

Langue:

  • Anglais (Souhaité)

Télétravail:

  • Non
Job Overview