La charte candidat

Le Candidat a, vis-à-vis de B&S Recrutement et de l’entreprise qui recrute, un engagement de sincérité sur les éléments qu’il communique le concernant, par écrit (curriculum vitae) ou oralement, au cours des différents entretiens.

Egalement un engagement de confidentialité sur les informations qui lui sont communiquées sur l’entreprise à l’occasion de ses différents entretiens. Une relation de confiance se forme entre le candidat et le  recruteur, jusqu’à son intégration.

1. Fournir un CV : le Candidat s’engage sur la véracité de ses diplômes, écoles ou universités fréquentées, périodes d’études afférentes et formations professionnelles suivies.

2. Relater avec exactitude la réalité et la durée des missions confiées, fonctions assumées, postes occupés et raisons ayant conduit aux évolutions de carrière.

3. Confidentialité des informations communiquées sur l’entreprise à l’occasion des entretiens avec le recruteur et les interlocuteurs de l’entreprise et dont la communication pourrait porter préjudice à l’entreprise ou à des tiers.

4. Préciser sa mobilité géographique.

5. Informer le recruteur de l’existence éventuelle d’une clause de non-concurrence.

6. Tenir informé le cabinet et l’entreprise de l’état de sa motivation, de son intérêt et de sa persistance, pour le poste concerné.

7. Le candidat n’est pas tenu de révéler d’informations confidentielles sur son entreprise actuelle ou passée.

8. Le droit de savoir si la mission confiée au cabinet s’inscrit dans un cadre d’exclusivité.

9. Avoir connaissance des antécédents éventuels de la mission (2ème vague de présentation, reprise, échecs successifs, etc.).

10. Bénéficier des engagements des recruteurs et des entreprises, notamment en matière de non-discrimination.

Nous contacter

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur notre fonctionnement, nos engagements ou encore nos tarifs !